Hello !

Tout d’abord je voudrais vous souhaiter une bonne année 2018, courage à ceux qui sont en examen. Ce qui me suivent/suivaient ce sont peut-être rendu compte que depuis septembre ça a été un peu vide sur le blog. Alors, je tiens à m’en excuser et je vous ferai peut-être un article explicatif sur le pourquoi du comment (déménagement à l’étranger, nouvelle université, intégration…).

Plutôt que de reprendre directement les articles habituels, je vous propose de faire un peu le point sur ma vie, le blog et les futurs articles.

Je parle assez rarement de ma vie privée sur le blog et à juste titre (#anonymat) mais cette fois sera l’exception qui confirme la règle. Cet été, je me suis retrouvé confrontée à un mal bien trop commun : la dépression. Pour tout vous dire ça faisait un moment que ça n’allait plus, je me noyais dans le travail pour ne pas y penser sans savoir que je me noyais tout court. Alors quand en juin j’ai découvert les résultats de mes partiels (très décevants) j’ai craqué. Tout ce que j’avais cherché à enfouir ressortait. J’avais l’impression qu’un tsunami était passé sur ma vie, je n’avais plus rien, je ne ressentais plus rien, je n’étais plus rien, juste un grand vide. Je ne sortais plus, je ne mangeais plus, je ne parlais plus. J’ai littéralement cessé d’exister. Une thérapie et une médication furent nécessaires et efficaces mais pas seulement, je ne supportais plus mon environnement. J’ai donc tout quitté, l’université, la famille, les amis… au revoir et bonjour la Belgique !

 Je vous rassure, aujourd’hui tout va mieux mais l’été a été rude. Je ne me sens pas de m’étendre trop sur le sujet mais si ça vous intéresse, je vous en parlerai plus en profondeur.

Quant au blog et aux futurs articles, je pense reprendre avec un rythme de deux articles par mois, je vais vraiment tenter de m’y tenir. D’ailleurs, même si j’ai été absente ces derniers mois, j’ai continué à tester de nombreux produits (notamment des rouges à lèvres de chez Tanya Burr et une crème de the Body Shop que j’adore !).

Voilà je pense que je vous ai tout dit.

Au plaisir de vous retrouver

Dès Février,

Pour de nouveaux articles Beauté

-Alice

PS : Vous m’avez vachement manqué !

Retour à l'accueil